Octobre rose newsletter

Le dépistage peut sauver des vies !

 

- une première cette année avec la mise en scène théâtrale du parcours de vie de 2 femmes touchées par le cancer, depuis leur vie avant la maladie jusqu’à l’annonce et l’après maladie. Un moment fort en émotion où le message de sensibilisation a sans doute fait son chemin chez les 400 spectateurs présents.

 

- des temps de sensibilisation en entreprise proposés par les équipes salariées, à la demande

d’entreprises diverses ou de nouveaux partenaires comme les centrales nucléaires.

 

- une campagne de communication d’un nouveau genre avec la distribution de sacs à pain sur les communes ayant un faible taux de participation au dépistage organisé. Nous avons reçu des témoignages de boulangeries reconnaissantes pour cette campagne. Gageons que cela aura permis de sensibiliser certaines femmes concernées.

 

- la mobilisation de plus de sage femmes et l’achat d’un nouveau buste d’autosurveillance largement sollicité. Nous avons ainsi pu proposer des temps de formation et de sensibilisation à l’autosurveillance auprès d’une quinzaine de professionnels de santé désireux de se perfectionner dans cet examen.

FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net