La pénurie de médicaments persiste

 

La Pénurie des médicaments persiste pour la 2ème année consécutive, la Ligue contre le cancer s'engage à déconcer cette pénurie qui persssite volontairement.

 75% des patients atteints de cancer disent avoir été confrontés à une pénurie de traitements, selon une enquête de Ligue contre le cancer. Il y a vingt ans, il y avait 50 ou 60 pénuries par an. Actuellement, près de 2 500 sont recensés par l'Agence du médicament.

Dans la continuité de cette enquête, la Ligue contre le cancer lance un appel à témoignages destiné aux personnes qui ont destiné aux personnes qui ont été confrontées à l'indsiponibilité d'un médicament utilisé pour soigner leur cancer.

Une bande dessiné a été confectionnée cette année, regroupent les témoignages anonymes de dizaines de situations liés à cette pénurie,

contactez-nous pour l'obtenir.

Pour plus d'informations : https://penuries.ligue-cancer.net/ et https://www.ligue-cancer.net/article/57712_cher-patient-pour-votre-medicament-merci-de-patienter 

FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net