Le dépistage des cancers

 

Combien coûte un dépistage ?

 

Les dépistages intégrés dans le cadre des dépistages organisés (sein, colorectal) sont gratuits pour les bénéficiaires. Ils sont pris en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais. 

Par exemple pour le dépistage du cancer du sein, lors de la consultation, si vous présentez le bon de prise en charge avec votre courrier d'invitation et votre carte Vitale vous n'avez rien à payer. Le radiologue est remboursé directement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. 

Image
radio

Le kit de dépistage du cancer du colorectal peut être retiré gratuitement en pharmacie pour ensuite être réalisé à la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=_XIHH3ER6X8

Image
kit

 

Autre exemple, concernant le cancer du col de l’utérus :

  • Si vous n’avez pas effectué de test de dépistage (entre 3 et 5 ans suivant votre âge) vous recevrez un courrier vous invitant à consulter votre gynécologue, médecin traitant ou sage-femme pour effectuer ce test. Pensez à présenter le courrier d’invitation au professionnel de santé, afin de bénéficier de la prise en charge à 100% du test par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, sans avance de frais.

  • Si vous n’avez pas reçu de courrier, l’analyse du test de dépistage, est fixée forfaitairement à 17 euros pour l’examen cytologique et à 27 euros pour le test HPV.

  • Image
    frottis
FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net